Bonjour, Je suis nouveau dans le forum.
J'ai installé une alarme Visionic PowerMax Pro, bien configurée apparemment. J'ai un souci avec l'ADSL ... J'ai installé un filtre maitre fourmi par le revendeur : Z-Blocker Z-A431 EU;
Quand je branche le filtre (arrivée FT sur Line In, Sortie vers la centrale sur Line Out, ADSL sur 'To Equip') la ligne semble coupée. Je n'ai ni la ligne téléphonique sur mes postes, ni l'ADSL sur la box.
J'ai passé le filtre au testeur de continuité : pas de continuité entre les contacts A In et A out, ni entre B in et B out.
J'ai fait de même avec le filtre habituel de la box, qui fonctionne : on a une continuité sur chaque pôle.
Le filtre serait-il HS ?
Pour l'instant je l'ai enlevé et remis juste le filtre avant la box. Ca fonctionne. Mais je pense avoir besoin d'un filtre maitre quand même car il y a un autre problème. Quand je reçois des appels téléphoniques répétés, lorsque je décroche, j'entends un clic et tout se coupe, y compris Internet. Ce qui me pose problème 10 fois par jour ... Il faut attendre que tout se réinitialise, au moins 5 minutes. J'ai bien cherché d'où pouvait venir le problème et j'en conclue que c'est la centrale qui décroche, comme si on voulait l'interroger à distance (j'ai trouvé la procédure dans le guide ; on fait sonner 2 à 4 fois, on raccroche, on attend 12 à 30 secondes et on rappelle. El la centrale décroche !). Je pense que c'est mon problème.
Quelles solutions ?
merci beaucoup de votre aide et bonne journée à ceux qui liront ce message.
Guillaume