Bonjour
Je viens vous narrer ici la belle aventure que je subit ... enfin subit ... il y a pire dans le monde quand même
Tout commence en mars de cette année ... je me porte acquéreur d'une maison équipée d'une alarme ADT siglée SAFEBOX
l'ancien propriétaire après de nombreuses années chez ADT, vendant la maison a résilié le contrat ... jusque la tout vas bien... il me donne le code de l'alarme, les badges... bref tout
mais pas de code installateur, administrateur ou ce que vous voulez pour le nom de ce code permettant l'administration de la centrale ... bon vu son age je ne peux pas l'en blamer non plus
bricoleur dans l’âme et électronicien de formation je veux bien évidement faire évoluer par moi même et comme je le désire mon alarme (car il sagit bien de mon alarme elle à été payée par le bon bout a l'époque ... )
je la trouve légère par certains point et me met donc en quête de la méthode pour paramétrer et modifier celle ci et la commence mes ennuis ...
comme beaucoup de monde ayant acheté cette centrale par le biais d'ADT (mais d'autre compagnie c'est idem) impossible d'accèder au menu d'installation et pour cause celui ci est verrouillé par le code installateur adt ... que j'ignore ...
petit coup de fil chez adt et, ce que je comprend bien, m'est alors indiqué "nous ne donnons pas le code" ... un technicien passe moyennant moultes et moultes piecettes d'or et d'argent, vous vous ré engagez chez nous et on vous paramètre ce que vous voulez ... en vous vendant bien sur les détecteur sirènes et autres accessoires ...
Que néni morbleu de commercial d'ADT, l'alarme est à moi et vous deviez dès lors qu'elle devenait ma propriété m'en donner les codes d'accès ... et d'administration ... au besoin ne pas laisser ceux commun a toutes les installation adt mais me donner MON code ...
devant le refus obstiné de ce doux téléconseiller méprisant les textes et obligations commercial française (ha ces société americano germanique ... ) j'ai demandé a ce que soit, conformément aux disposition contractuelle nous liant à l’époque et avant résiliation, procéder à la dépose physique du transmetteur téléphonique ... qui est est cela est précisé dans les condition générale de vente la propriété de ADT ... sauf que sur une DOMONIAL monsieur le conseillé il est partie intégrante de la centrale ...
Mais non monsieur il vas pouvoir le déposer ...
c-c'est ça t'as raison gaston préviens le de prévoir un bon fer a souder ... il arrive ca marche il repart ca marche ... sinon il repart pas ...
il doivent me rappeler pour me fixer un rendez vous et je l'attend donc avec impatience ... pour la dépose ...
Plus sérieusement ... après d’âpres discutions tournant presque a l’engueulade par téléphone interposé avec le responsable juridique du jour
j'ai malgré le fait qu'ils soit impossible de déposer physiquement le transmetteur téléphonique de cette centrale (tout au plus le désactiver logiicielement) obtenu qu'un technicien ne vienne le déposer et le récuperer ce a leur charge ... je lui souhaite au demeurant bonne chance mais comme je les en aient avisé du modèle qu'ils n'ognorent pas dailleur ... lol
a votre avis ais je une chance de réussir a obtenir de ce technicien qui vas se déplacer pour rien en fait ... d'obtenir que ce dernier ne reparamétre correctement ma centrale et vire les codes adt pour remettre soit ceux d'usine soit ceux de mon choix aux fin d'administrer par moi même ensuite mon installation ...
ou je peux déjà me préparer a l'optique d'une séquestration de ce dernier ???
Enfin a votre connaissance existe t'il une méthode (via achat cable et domo pc ou cable et palm plus domo pc ) pour passer outre ces foutus code installateur qui font l'objet d'une rétention abjecte de la part d'adt afin d'administrer ce qui est je le rappel mon bien et pas une alarme en location ...
PS si un technicien d'ADT STANLEY SECURITE en charge du 77 nord passe par la ... désolé mais ... enfin on se verra et j'ai de la bonne biere a la maison en compensation de se déplacement ...