Forum Alarme Domestique Entreprise Penet
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Alarme Domestique Entreprise Penet

Questions techniques sur les systèmes d'alarme
 
AccueilS'enregistrerConnexion
-65%
Le deal à ne pas rater :
Aspirateur balai sans fil Xiaomi Dreame V10 2-en-1
209 € 599 €
Voir le deal

 

Partagez

 

 Interférences : Sortie PGM, relais reed et télérupteur

Aller en bas 
AuteurMessage
Fish Eye
Membre
Membre


Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 15/01/2012

Interférences : Sortie PGM, relais reed et télérupteur Empty
MessageSujet: Interférences : Sortie PGM, relais reed et télérupteur   Interférences : Sortie PGM, relais reed et télérupteur Icon_minitimeMar 28 Fév - 20:33

Bonjour à tous,

je rebondis un peu sur le déterrage de post de Raphael pour vous poser une question sur les interférences et le blindage des câbles.

Voilà mon problème : ne voulant pas mourir prématurément d'une crise cardiaque et traumatiser les chats en cas de fausse alerte la nuit (ou de vraie d'ailleurs), j'ai entrepris de construire une sirène interieure à volume réglable (de faible à fort, mais pas hurlant) sur base de platine Arduino (donc logique TTL), commandée par relais reed, eux-mêmes commandés par des sorties PGM de ma SP7000. Mon boitier est relié à la centrale par 7m de câble blindé.

Mon montage fonctionnait très bien (aussi bien du côté du programme de l'Arduino que de la programmation des PGMs) jusqu'au moment où j'ai eu la mauvaise idée d'actionner un interrupteur commandant un télérupteur de ma maison (ben oui quoi, je voulais voir clair... quelle idée aussi ). Et là, l'arduino reçoit une commande, comme si le PGM venait de s'activer.

Après quelque heures à isoler d'où pouvait venir le problème, j'en suis arrivé à la conclusion que le télérupteur générait une interférence, captée par le câble reliant mon montage à l'alarme et faisait coller le(s) relais reed. Le câble est bien entendu blindé, j'ai relié le blindage à la terre, puis au - de mon montage, puis, puis, puis... rien n'y fait... l'interférence semble magnétique et n'est donc pas arrêtée par le blindage.

Le problème ne vient pas des entrées de l'Arduino (mise en état haut par résistance de pull-up), reste entier si je débranche uniquement le câble de la centrale mais disparait sitôt le câble débranché de mon montage. Le câble est relié comme il se doit à l'AUX+ et aux PGMs de la centrale, avec diode de roue libre au borne de chaque relais de mon montage (résistance interne de 1kOhm).

Si vous avez des idées... je suis preneur Wink) (ma solution va être de changer les reed pour de bons gros relais à bobine; mais je voudrais comprendre).

Merci beaucoup par avance !
 
Revenir en haut Aller en bas
 Spécialiste depuis 1979, découvrez notre site de vente d'alarme en ligne https://www.alarmepenet.fr/
 
Interférences : Sortie PGM, relais reed et télérupteur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 


Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Alarme Domestique Entreprise Penet :: QUESTIONS TECHNIQUES SUR LES ALARMES-
Sauter vers: