je clos ce sujet et remercie Papounet de sa patience sur ce post...
premierement nous demandons vraiment avec insistance (au client et pas a ceux qui répondent) dans le réglement que les problèmes de SAV doivent être traités directement avec l'entreprise..en plus demandé au client....passé a l"agence....si nous donnons les arguments a quoi ça sert de chercher des réponses sur un forum public en mettant en doute les réponses du professionnel ????
les réponses ! visonic ne fait plus de telecommandes en 869 et fourni des claviers pour substituer...et bien evidemment en 2006 ils échangeaient les télécommandes defectueuses sous garantie....mais pas presque 8 ans après ???????...et pour ce cas il semblerait que le problème viennent de la centrale....parce ce que effectivement une télécommande en 868 s'inscrit malgré tout sur une centrale en 869......et ce qui n'est pas le cas....
Voila merci a ce Monsieur de bien vouloir respecter la bonne marche de ce forum
Mes amitiés a Papounet