Bonjour,
Au secours, je suis perdu avec mon alarme Texecom veritas !
Installé par mes soins depuis 10 ans (et grâce aux conseils de l'entreprise Penet) elle fonctionne sans problème sauf depuis 2 ans. Mon premier problème venait du haut-parleur HS de la sirène extérieure sirus.
Je l'ai changé ainsi que les batteries centrale et sirène.
2 ans après le haut parleur à nouveau HS, à 5 € la pièce je décide de le changer à nouveau
Je passe en mode technicien 1234 prog, je coupe le 220v, je démonte la sirène, la remonte remet le 220v et je fais quelques test prog 05, tout est ok. Sauf que le temps
de démonter la sirène je m'aperçois que mon clavier est éteint avant la remise sur secteur.
2 jours après cette intervention, nous avons une coupure edf. A 23h40 mon alarme extérieure se déclenche et rien à l'intérieur. Le clavier était éteint par chance le 220v revient je saisis mon code la sirène s'arrête.
A lire le forum je pense avoir un prb de batterie (étonnant la dernière yuasa a 2ans).
Bref je passe en mode technicien, 1234 prog, j'ouvre la centrale je change la batterie par une neuve, Raz et tout semble OK
En changeant la batterie je découvre une cosse oxydée sur la borne négative de la batterie. J'ai utilisé un spray spécial pour la remettre en état.
Je me lance dans un test en coupant le 220v. Ma sirène ne se déclenche pas mais le clavier s'éteint toujours.
Je remets le 220v, le clavier (déporté) allume toutes les leds et la sirène intérieure sonne comme si j'armais le système. Je fais mon code utilisateur rien ne l'arrête
puis me viens l'idée de saisir le code utilisateur usine et là l'alarme intérieur s'arrête.
J'en déduis donc que j'ai effacé tous mes réglages, je suis revenu aux réglages usines ? Exact ou non ?
Pourquoi mon clavier s'éteint alors que la batterie est neuve (l'ancienne de 2 ans donnait encore du 12,92v ce matin après l’aléa de 23h40) ?
Mon voyant vert est toujours stable aucune défaillance de batterie n'est signalée !
Je n'ose plus rien faire et je suis inquiet si nous avons une nouvelle coupure EDF.
Merci de votre aide je suis perdu !
Bien cordialement