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 Des problèmes sur une Scantronic classic 8+

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saxounette
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Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 02/10/2008

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MessageSujet: Des problèmes sur une Scantronic classic 8+   Des problèmes sur une Scantronic classic 8+ Icon_minitimeJeu 2 Oct - 12:14

Bonjour,

Je sais que je suis dans un forum d'aide technique, mais peut-être que vous pouvez m'aider quand même ? Surtout sur la partie tarifs et arguments techniques pour ma négociation avec mon installateur.

Je vais essayer de résumer mon affaire assez complexe :

Cambriolage en janvier 2008 avec dégradation du système d'alarme suite à un court circuit suite à l'arrachage de la sirène
(J pour la chronologie)

Mon alarme est une scantronic classic 8+ avec 2 claviers, transmetteur, batteries, 1 sirene int, 2 sirenes ext, 2 radars et 5 capteurs portes/fenetres.

Remise en état du système : première visite pour établir devis / deuxième visite pour réparer - coût environ 2000€
Mauvaise surprise suite au passage de l'assurance qui applique une vétusté : remboursement de 700 € seulement !

J+5 mois : intervention sur le réseau électrique par EDF avec coupure de courant (courrier de prévenance): un défaut de Batterie que l'on pense normal puisque normalement le système nous prévient quand coupure de courant.

J+6 mois : intervention d'un technicien de l'alarme pour la dépose/repose d'un capteur (prévu au devis initial) suite à des travaux sur huisseries suite au cambriolage.

A partir de là les premiers déclenchements de défauts du système apparaissent et s'étendront jusqu'à ce jour (rien pendant plusieurs semaines, puis plusieurs défauts de suite pendant quelques jours) : Batterie faible (pendant l'autotest) principalement avec des difficultés à réinitialiser le système avec mon code utilisateur.

A partir de J+6 mois, je contacte par téléphone à plusieurs reprises mon installateur pour signaler les problèmes et demander une prise en charge de mon problème. Sachant que les batteries avaient été changées lors de la première intervention je pensai naïvement qu'elles étaient défectueuses. Au cours des divers échanges (à J+7 mois), le responsable technique m'indique que des signalements "défaut incendie" sont remontés au niveau du central de télésurveillance alors que je n'ai pas de détecteurs incendie ! Ils en concluent que ma centrale aurait pris un coup finalement lors du cambriolage. Cette personne était censée s'en occuper et me rappeler. Entre temps - Août - je pars en congés et à mon retour je décide de relancer l'affaire dès la rentrée (car je suppose que cette entreprise aussi doit être en service réduit) mais je suis confrontée à un décès très proche.

J+9 mois : Rencontrant de nouveau des problèmes avec mon système sur un semaine de temps (réveils nocturnes à cause de l'autotest batterie) je relance mon installateur de façon un peu plus virulente. Par contre le commercial qui m'a fait le devis la première fois, refuse de reconnaitre un lien entre le cambriolage et les problèmes de ma centrale qui a jusqu'au cambriolage fonctionné sans problème pendant 9 ans. Déplacement et aujourd'hui devis complémentaire de 1000 euros HT (centrale, nouvelles batteries, transmetteur et clavier - installation, déplacement).

Je ne suis pas d'accord.

Dans le premier devis on me facture une remise en état de mon système mais le test de la coupure de courant n'a pas été fait par le réparateur. On m'avait indiqué oralement que certainement la centrale serait à changer et finalement ils ont jugé que non.

Aujourd'hui je considère que le travail de remise en état n'a pas été correctement fait et que si le diagnostic avait été réalisé correctement au départ j'aurai eu la liberté de choix (en regard au problème de la prise en charge de l'assurance) de faire une réparation ou non (en choisissant une nouvelle installation par exemple - sachant qu'une nouvelle installation complète me revenait à 4000€ contre 3000€ de réparations ! devis à l'appui).

Pensez-vous sincèrement que ma centrale en HS ? Et si oui ce modèle ne se faisant plus - quel est le modèle qui la remplace ?

Avez-vous une idée des prix des fournitures (centrale, transmetteur, clavier) ? Le prix proposé pour le changement de centrale est-il finalement correct ?

Mon idée étant de ne payer que les fournitures car mon installateur a faillit à son obligation de résultat - Normalement, la MO est à sa charge selon la loi. Mais avant de discuter je me renseigne.

Pourriez-vous m'aider ? Me conseiller ?

Un grand merci par avance.
 
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Date d'inscription : 18/10/2006

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MessageSujet: Re: Des problèmes sur une Scantronic classic 8+   Des problèmes sur une Scantronic classic 8+ Icon_minitimeJeu 2 Oct - 16:36

bonsoir
vous évoquez la un problème de conflit avec votre installateur..la vocation du forum étant plutot de traiter sur le technique..
il est peu probable que les membres de ce forum essentiellement des professionnels puissent prendre parti..
faites intervenir d'autres sociétés pour comparer.
 
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