Forum Alarme Domestique Entreprise Penet
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Alarme Domestique Entreprise Penet

Questions techniques sur les systèmes d'alarme
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

Partagez

 

 Branchement et configuration téléphonique --->résolu

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
laulau61
Nouveau membre
Nouveau membre


Nombre de messages : 14
Localisation : Orne
Date d'inscription : 04/01/2015

Branchement et configuration téléphonique --->résolu Empty
MessageSujet: Branchement et configuration téléphonique --->résolu   Branchement et configuration téléphonique --->résolu Icon_minitimeDim 4 Jan - 12:19

Bonjour à tous, et surtout une très bonne année 2015!!

Je cherche en vain la programmation de mon numéro de téléphone dans la centrale pour que celle-ci m'appelle quand elle se déclenche.

Quel est le code zone à mettre, sachant qu'il y a XXXX d'enregistré, dans le menu 4.5.1 ?
Est-ce que j'ai fait le bon branchement: prise gigogne derrière ligne téléphonique de LiveBox en non dégroupé (mais pas de ligne fixe), puis câble rj11 dans la centrale (j'ai essayé de brancher sur le bornier "line" puis "set" sans succès.

Merci d'avance pour votre aide.
 
Revenir en haut Aller en bas
 Spécialiste depuis 1979, découvrez notre site de vente d'alarme en ligne https://www.alarmepenet.fr/
espace85
Expert
Expert
espace85

Nombre de messages : 993
Localisation : La bas !!!
Date d'inscription : 13/12/2009

Branchement et configuration téléphonique --->résolu Empty
MessageSujet: Re: Branchement et configuration téléphonique --->résolu   Branchement et configuration téléphonique --->résolu Icon_minitimeDim 4 Jan - 12:46

Bonjour "laulau61"
Evitez de mettre code installateur ou utilisateur vous vous apercevra en relisant votre post que j'ai modifier votre code par des X
Lire imperativemnt le reglement Boone annee a vous aussi ainsi qu'à vos proches
Pour la connexion transmetteur voir le lien suivant :
https://forumalarme.forumactif.com/t1444-exemple-de-branchement-transmetteur-degroupage-total

QUEL EST LE TYPE DE VOTRE CENTRALE ?????
 
Revenir en haut Aller en bas
 Spécialiste depuis 1979, découvrez notre site de vente d'alarme en ligne https://www.alarmepenet.fr/
laulau61
Nouveau membre
Nouveau membre


Nombre de messages : 14
Localisation : Orne
Date d'inscription : 04/01/2015

Branchement et configuration téléphonique --->résolu Empty
MessageSujet: Re: Branchement et configuration téléphonique --->résolu   Branchement et configuration téléphonique --->résolu Icon_minitimeDim 4 Jan - 14:02

espace85 a écrit:
Bonjour "laulau61"
Evitez de mettre code installateur ou utilisateur vous vous apercevra en relisant votre post que j'ai modifier votre code par des X
Lire imperativemnt le reglement Boone annee a vous aussi ainsi qu'à vos proches
Pour la connexion transmetteur voir le lien suivant :
https://forumalarme.forumactif.com/t1444-exemple-de-branchement-transmetteur-degroupage-total

QUEL EST LE TYPE DE VOTRE CENTRALE ?????


Merci pour votre réponse.

Il s'agit d'une alarme Powermaxpro.
Quant au code zone, ce n'est pas le code utilisateur ni le code installateur, mais bien celui qui se trouve dans la partie 4.5.1 (RTC-GSM) code zone.
Je pense avoir un souci de configuration de ce côté là, mais je ne trouve pas

 
Revenir en haut Aller en bas
 Spécialiste depuis 1979, découvrez notre site de vente d'alarme en ligne https://www.alarmepenet.fr/
espace85
Expert
Expert
espace85

Nombre de messages : 993
Localisation : La bas !!!
Date d'inscription : 13/12/2009

Branchement et configuration téléphonique --->résolu Empty
MessageSujet: Re: Branchement et configuration téléphonique --->résolu   Branchement et configuration téléphonique --->résolu Icon_minitimeDim 4 Jan - 14:59

Re:
Votre centrale est connectee sur un Pc de telesurveillance(Protocole Digital) ou Telephone prive(Protocole prive)?
Si vous etes en Protocole prive aller a la meme rubrique et programmer vos No de telephones prives sans vous occupez des autres protocoles qui concernent une telesurveillance

Quant au code zone, ce n'est pas le code utilisateur ni le code installateur, mais bien celui qui se trouve dans la partie 4.5.1 (RTC-GSM) code zone.
Ne vous occupez pas de cette rubrique protocole digital allez directement au 4e menu de la session 4.5.1(RTC/GSM) "No Prives"
 
Revenir en haut Aller en bas
 Spécialiste depuis 1979, découvrez notre site de vente d'alarme en ligne https://www.alarmepenet.fr/
laulau61
Nouveau membre
Nouveau membre


Nombre de messages : 14
Localisation : Orne
Date d'inscription : 04/01/2015

Branchement et configuration téléphonique --->résolu Empty
MessageSujet: Re: Branchement et configuration téléphonique --->résolu   Branchement et configuration téléphonique --->résolu Icon_minitimeDim 4 Jan - 16:06

espace85 a écrit:
Re:
Votre centrale est connectee sur un Pc de telesurveillance(Protocole Digital) ou Telephone prive(Protocole prive)?
Si vous etes en Protocole prive aller a la meme rubrique et programmer vos No de telephones prives sans vous occupez des autres protocoles qui concernent une telesurveillance

Quant au code zone, ce n'est pas le code utilisateur ni le code installateur, mais bien celui qui se trouve dans la partie 4.5.1 (RTC-GSM) code zone.
Ne vous occupez pas de cette rubrique protocole digital allez directement au 4e menu de la session 4.5.1(RTC/GSM) "No Prives"


Ma centrale est connectée sur un téléphone privé.

Ma difficulté provient bien au niveau de la programmation;
j'ai bien enregistré mon n° en commençant par 06 xx xx xx xx
Mais ce doit être en code zone (4 .5.1.1), ou je ne sais pas ce qu'il devrait y avoir: 3300 ou 0033 ou autre =>ce sont ces 4 chiffres qu'il y avait d'indiqué, mais je ne sais plus dans quel ordre, j'ai essayé dans les 2 sens, mais ça ne marche pas.
Et dans le 4.5.1.2, quel préfixe d'accès à la ligne indiquer?

Merci
 
Revenir en haut Aller en bas
 Spécialiste depuis 1979, découvrez notre site de vente d'alarme en ligne https://www.alarmepenet.fr/
Papounet
Expert
Expert
Papounet

Nombre de messages : 695
Localisation : Nouméa, Pacifique sud (TU+11)
Date d'inscription : 24/09/2009

Branchement et configuration téléphonique --->résolu Empty
MessageSujet: Re: Branchement et configuration téléphonique --->résolu   Branchement et configuration téléphonique --->résolu Icon_minitimeDim 4 Jan - 22:45

Bonjour,
Comme vous l'indique Espace85 (Hello cheers Marc) en 4.5.1.1 et 4.5.1.2 ne mettez rien dans votre cas.
S'il y a le moindre code sur un de ces chapitres, supprimez-le.
A moins que vous ne passiez par un standard pour accéder à l'extérieur, ce qui m'étonnerait.
Par contre, en 4.5.4.1 il ne faut pas que "rapp désactiv" soit sélectionné, choisissez "alarmes" et vérifiez que la case soit grisée (4 bips = succès)
Cdt,
 
Revenir en haut Aller en bas
 Spécialiste depuis 1979, découvrez notre site de vente d'alarme en ligne https://www.alarmepenet.fr/
laulau61
Nouveau membre
Nouveau membre


Nombre de messages : 14
Localisation : Orne
Date d'inscription : 04/01/2015

Branchement et configuration téléphonique --->résolu Empty
MessageSujet: Re: Branchement et configuration téléphonique --->résolu   Branchement et configuration téléphonique --->résolu Icon_minitimeDim 4 Jan - 23:01

Bonsoir,

En 4.5.1.1 et 4.5.1.2, je ne dois rien mettre, mais visiblement je suis obligé de mettre des chiffres ,je vais donc essayer avec des 0000.

Merci

Cdt
 
Revenir en haut Aller en bas
 Spécialiste depuis 1979, découvrez notre site de vente d'alarme en ligne https://www.alarmepenet.fr/
Papounet
Expert
Expert
Papounet

Nombre de messages : 695
Localisation : Nouméa, Pacifique sud (TU+11)
Date d'inscription : 24/09/2009

Branchement et configuration téléphonique --->résolu Empty
MessageSujet: Re: Branchement et configuration téléphonique --->résolu   Branchement et configuration téléphonique --->résolu Icon_minitimeDim 4 Jan - 23:39

Appuyez plutôt sur la touche "mise à l'arrêt" (cadenas ouvert)
 
Revenir en haut Aller en bas
 Spécialiste depuis 1979, découvrez notre site de vente d'alarme en ligne https://www.alarmepenet.fr/
laulau61
Nouveau membre
Nouveau membre


Nombre de messages : 14
Localisation : Orne
Date d'inscription : 04/01/2015

Branchement et configuration téléphonique --->résolu Empty
MessageSujet: Re: Branchement et configuration téléphonique --->résolu   Branchement et configuration téléphonique --->résolu Icon_minitimeLun 5 Jan - 19:55

Bonsoir,

J'ai enfin réussi à faire fonctionner les appels vers mon portable, tout était très bien expliqué, c'était bien la numérotation des zones qui n'était pas bien configurée, il fallait bien ne rien mettre dans les champs alors qu'il y avait un 3300 d'enregistré...

Merci beaucoup pour votre aide.

Cdt
 
Revenir en haut Aller en bas
 Spécialiste depuis 1979, découvrez notre site de vente d'alarme en ligne https://www.alarmepenet.fr/
espace85
Expert
Expert
espace85

Nombre de messages : 993
Localisation : La bas !!!
Date d'inscription : 13/12/2009

Branchement et configuration téléphonique --->résolu Empty
MessageSujet: Re: Branchement et configuration téléphonique --->résolu   Branchement et configuration téléphonique --->résolu Icon_minitimeLun 5 Jan - 20:41

Bonsoir
Donc probl resolu !!!!
Comme vous l'a expliquer "Papounet" cheers  (que je salue cordialement)
 
Revenir en haut Aller en bas
 Spécialiste depuis 1979, découvrez notre site de vente d'alarme en ligne https://www.alarmepenet.fr/
laulau61
Nouveau membre
Nouveau membre


Nombre de messages : 14
Localisation : Orne
Date d'inscription : 04/01/2015

Branchement et configuration téléphonique --->résolu Empty
MessageSujet: Re: Branchement et configuration téléphonique --->résolu   Branchement et configuration téléphonique --->résolu Icon_minitimeLun 5 Jan - 20:47

Effectivement!

par contre je n'arrive pas à configurer la date et l'heure, je ne trouve pas le menu indiqué dans le mode d'emploi, peut-être que je vais trouver sur ce forum...

Merci
 
Revenir en haut Aller en bas
 Spécialiste depuis 1979, découvrez notre site de vente d'alarme en ligne https://www.alarmepenet.fr/
Papounet
Expert
Expert
Papounet

Nombre de messages : 695
Localisation : Nouméa, Pacifique sud (TU+11)
Date d'inscription : 24/09/2009

Branchement et configuration téléphonique --->résolu Empty
MessageSujet: Re: Branchement et configuration téléphonique --->résolu   Branchement et configuration téléphonique --->résolu Icon_minitimeLun 5 Jan - 20:49

Menu utilisateur + code utilisateur, vous trouverez facilement.
Cdt,
 
Revenir en haut Aller en bas
 Spécialiste depuis 1979, découvrez notre site de vente d'alarme en ligne https://www.alarmepenet.fr/
laulau61
Nouveau membre
Nouveau membre


Nombre de messages : 14
Localisation : Orne
Date d'inscription : 04/01/2015

Branchement et configuration téléphonique --->résolu Empty
MessageSujet: Re: Branchement et configuration téléphonique --->résolu   Branchement et configuration téléphonique --->résolu Icon_minitimeLun 5 Jan - 20:56

Le problème c'est que j'ai beau faire défiler les menus dans "paramètres utilisateurs", je n'ai pas : RGL.HEURE & FORMAT
J'ai bien "PROG HORAIRE" et ensuite "OK"
 
Revenir en haut Aller en bas
 Spécialiste depuis 1979, découvrez notre site de vente d'alarme en ligne https://www.alarmepenet.fr/
Papounet
Expert
Expert
Papounet

Nombre de messages : 695
Localisation : Nouméa, Pacifique sud (TU+11)
Date d'inscription : 24/09/2009

Branchement et configuration téléphonique --->résolu Empty
MessageSujet: Re: Branchement et configuration téléphonique --->résolu   Branchement et configuration téléphonique --->résolu Icon_minitimeLun 5 Jan - 21:11

Il faut sortir du mode installateur et rentrer en mode utilisateur
 
Revenir en haut Aller en bas
 Spécialiste depuis 1979, découvrez notre site de vente d'alarme en ligne https://www.alarmepenet.fr/
laulau61
Nouveau membre
Nouveau membre


Nombre de messages : 14
Localisation : Orne
Date d'inscription : 04/01/2015

Branchement et configuration téléphonique --->résolu Empty
MessageSujet: Re: Branchement et configuration téléphonique --->résolu   Branchement et configuration téléphonique --->résolu Icon_minitimeLun 5 Jan - 21:15

Je suis bien en mode utilisateur, mais ça n'apparait toujours pas...
 
Revenir en haut Aller en bas
 Spécialiste depuis 1979, découvrez notre site de vente d'alarme en ligne https://www.alarmepenet.fr/
Papounet
Expert
Expert
Papounet

Nombre de messages : 695
Localisation : Nouméa, Pacifique sud (TU+11)
Date d'inscription : 24/09/2009

Branchement et configuration téléphonique --->résolu Empty
MessageSujet: Re: Branchement et configuration téléphonique --->résolu   Branchement et configuration téléphonique --->résolu Icon_minitimeLun 5 Jan - 21:29

Il faut y rentrer avec le code utilisateur principal (code par défaut si vous ne l'avez pas changé)
 
Revenir en haut Aller en bas
 Spécialiste depuis 1979, découvrez notre site de vente d'alarme en ligne https://www.alarmepenet.fr/
laulau61
Nouveau membre
Nouveau membre


Nombre de messages : 14
Localisation : Orne
Date d'inscription : 04/01/2015

Branchement et configuration téléphonique --->résolu Empty
MessageSujet: Re: Branchement et configuration téléphonique --->résolu   Branchement et configuration téléphonique --->résolu Icon_minitimeLun 5 Jan - 21:36

Le problème, c'est que je suis bien rentré dans ce menu, mais ça n'apparaît toujours pas...
 
Revenir en haut Aller en bas
 Spécialiste depuis 1979, découvrez notre site de vente d'alarme en ligne https://www.alarmepenet.fr/
Papounet
Expert
Expert
Papounet

Nombre de messages : 695
Localisation : Nouméa, Pacifique sud (TU+11)
Date d'inscription : 24/09/2009

Branchement et configuration téléphonique --->résolu Empty
MessageSujet: Re: Branchement et configuration téléphonique --->résolu   Branchement et configuration téléphonique --->résolu Icon_minitimeLun 5 Jan - 21:52

Une fois dans le mode utilisateur, pressez la touche      >>          jusqu'à faire apparaître RGL HEURE&FORMAT
 
Revenir en haut Aller en bas
 Spécialiste depuis 1979, découvrez notre site de vente d'alarme en ligne https://www.alarmepenet.fr/
laulau61
Nouveau membre
Nouveau membre


Nombre de messages : 14
Localisation : Orne
Date d'inscription : 04/01/2015

Branchement et configuration téléphonique --->résolu Empty
MessageSujet: Re: Branchement et configuration téléphonique --->résolu   Branchement et configuration téléphonique --->résolu Icon_minitimeLun 5 Jan - 21:57

Je suis bien dans le menu Utilisateur, mais j'ai beau faire défiler les >>, toujours pas l'apparition de ce menu, je ne comprends pas...
 
Revenir en haut Aller en bas
 Spécialiste depuis 1979, découvrez notre site de vente d'alarme en ligne https://www.alarmepenet.fr/
Papounet
Expert
Expert
Papounet

Nombre de messages : 695
Localisation : Nouméa, Pacifique sud (TU+11)
Date d'inscription : 24/09/2009

Branchement et configuration téléphonique --->résolu Empty
MessageSujet: Re: Branchement et configuration téléphonique --->résolu   Branchement et configuration téléphonique --->résolu Icon_minitimeLun 5 Jan - 22:01

Lors de la prog, la touche OK sert à sélectionner mais aussi à valider.
Dans certains cas, il faudra donc la presser 2 fois.
Quand ce que vous avez sélectionné a été validé avec succès, vous devez entendre 4 bips et à partir de là vous pouvez poursuivre en pressant la touche >>
 
Revenir en haut Aller en bas
 Spécialiste depuis 1979, découvrez notre site de vente d'alarme en ligne https://www.alarmepenet.fr/
Papounet
Expert
Expert
Papounet

Nombre de messages : 695
Localisation : Nouméa, Pacifique sud (TU+11)
Date d'inscription : 24/09/2009

Branchement et configuration téléphonique --->résolu Empty
MessageSujet: Re: Branchement et configuration téléphonique --->résolu   Branchement et configuration téléphonique --->résolu Icon_minitimeLun 5 Jan - 22:08

Si vous n'avez toujours pas accès à votre menu, revenez en mode normal pendant 1' puis rentrez à nouveau en mode UTILISATEUR avec le code UTILISATEUR d'origine ou (si ça ne marche pas) celui par lequel vous l'avez remplacé ou celui de l'utilisateur 1 (si plusieurs utilisateurs sont enregistrés).
Quel est la version de votre manuel Question (c'est inscrit en bas de chaque page) ex: D-123456
 
Revenir en haut Aller en bas
 Spécialiste depuis 1979, découvrez notre site de vente d'alarme en ligne https://www.alarmepenet.fr/
laulau61
Nouveau membre
Nouveau membre


Nombre de messages : 14
Localisation : Orne
Date d'inscription : 04/01/2015

Branchement et configuration téléphonique --->résolu Empty
MessageSujet: Re: Branchement et configuration téléphonique --->résolu   Branchement et configuration téléphonique --->résolu Icon_minitimeLun 5 Jan - 22:15

Il s'agit de la version D-304576
 
Revenir en haut Aller en bas
 Spécialiste depuis 1979, découvrez notre site de vente d'alarme en ligne https://www.alarmepenet.fr/
Papounet
Expert
Expert
Papounet

Nombre de messages : 695
Localisation : Nouméa, Pacifique sud (TU+11)
Date d'inscription : 24/09/2009

Branchement et configuration téléphonique --->résolu Empty
MessageSujet: Re: Branchement et configuration téléphonique --->résolu   Branchement et configuration téléphonique --->résolu Icon_minitimeLun 5 Jan - 22:40

Très bien, le paramètre que vous cherchez est juste après "OPT SIGNAL SIREN"
Si vous ne le voyez pas: dites-moi si vous avez plusieurs partitions et si "PRET" est affiché avant d'entrer en mode utilisateur (si ce n'est pas le cas, vous pouvez presser la touche OK pour en savoir plus ou presser la touche * de votre télécommande, s'il s'agit d'une mct-234)
 
Revenir en haut Aller en bas
 Spécialiste depuis 1979, découvrez notre site de vente d'alarme en ligne https://www.alarmepenet.fr/
laulau61
Nouveau membre
Nouveau membre


Nombre de messages : 14
Localisation : Orne
Date d'inscription : 04/01/2015

Branchement et configuration téléphonique --->résolu Empty
MessageSujet: Re: Branchement et configuration téléphonique --->résolu   Branchement et configuration téléphonique --->résolu Icon_minitimeLun 5 Jan - 22:52

Je pense n'avoir qu'une seule partition, "PRÊT" est bien affiché, et après "OPT SIGNAL SIREN", j'ai "PROGR HORAIRE" qui s'affiche, ensuite (OK) POUR QUITTER
 
Revenir en haut Aller en bas
 Spécialiste depuis 1979, découvrez notre site de vente d'alarme en ligne https://www.alarmepenet.fr/
Papounet
Expert
Expert
Papounet

Nombre de messages : 695
Localisation : Nouméa, Pacifique sud (TU+11)
Date d'inscription : 24/09/2009

Branchement et configuration téléphonique --->résolu Empty
MessageSujet: Re: Branchement et configuration téléphonique --->résolu   Branchement et configuration téléphonique --->résolu Icon_minitimeLun 5 Jan - 23:07

Vous avez donc un BUG.
Mettez-vous en mode INSTALLATEUR pour ne pas déclencher vos sirènes et ouvrez votre centrale.
Débranchez votre alim 230V, puis votre batterie.
Tout s'éteint.
Attendez 2 minutes puis rebranchez d'abord la batterie et ensuite le 230V.
Entrez en mode UTILISATEUR et dites-moi si ce que vous avez après "OPT SIGNAL SIREN"
 
Revenir en haut Aller en bas
 Spécialiste depuis 1979, découvrez notre site de vente d'alarme en ligne https://www.alarmepenet.fr/
Contenu sponsorisé




Branchement et configuration téléphonique --->résolu Empty
MessageSujet: Re: Branchement et configuration téléphonique --->résolu   Branchement et configuration téléphonique --->résolu Icon_minitime

 
Revenir en haut Aller en bas
 Spécialiste depuis 1979, découvrez notre site de vente d'alarme en ligne https://www.alarmepenet.fr/
 
Branchement et configuration téléphonique --->résolu
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Galère pour emission rapport via ligne telephonique...Résolu
» Configuration Powerlink2 en FR
» Configuration du Module GSM-350 . pro
» Procedure changement batterie système DAITEM D14000
» VERITAS R8+ Sauvegarde configuration

 


Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Alarme Domestique Entreprise Penet :: QUESTIONS TECHNIQUES SUR LES ALARMES-
Sauter vers: