| Système PowerMax Pro - voyant alerte en jaune continu | |
|
Auteur | Message |
---|
Caracole Nouveau membre
Nombre de messages : 9 Date d'inscription : 09/05/2022 | Sujet: Système PowerMax Pro - voyant alerte en jaune continu Lun 9 Mai - 13:10 | |
| Bonjour,
Je viens d'emménager dans un pavillon équipé du système d'alarme PowerMax Pro de Visonic. Un ancien système qui date je pense des années 2000 (référence D-304576). L’électricité a été coupé 4 jours. Pendant la coupure, le voyant jaune panne ou erreur sur le système était allumé en continu. Quelques temps après le rétablissement du courant, l'alarme a sonné quand j'ai ouvert une porte qui était protégée (l'alarme n'était pas armée). La coupure du courant puis sa réactivation a probablement réarmé l'alarme.
Maintenant, le voyant d'alimentation secteur est en vert continu mais le voyant panne ou erreur est toujours en jaune continu. Et les messages suivant s'affichent NON PRET DEFAUT, NON PRET MEMOIRE, NON PRET HH:HH. J'ai appuyé plusieurs fois sur la touche OK et je n'ai pas de message d'erreur.
De ce que j'ai pu lire sur différents topics du forum : - cela pourrait être la batterie de secours qui est déchargée suite à la coupure de courant. Dans ce cas, peut-elle se recharger? - la communication GSM : les anciens propriétaires avaient programmé le système pour être appelés sur leur mobile GSM. Il y a un câble branché sur la prise téléphonique mais il n'y a plus d'abonnement téléphone ou internet, est-ce que l'erreur pourrait être liée à ça? Et, dans ce cas, il s'agirait de supprimer cette option de communication?
Merci pour l'aide que vous pourrez m'apporter.
S.
|
|
| |
| Spécialiste depuis 1979, découvrez notre site de vente d'alarme en ligne https://www.alarmepenet.fr/ |
Caracole Nouveau membre
Nombre de messages : 9 Date d'inscription : 09/05/2022 | Sujet: Re: Système PowerMax Pro - voyant alerte en jaune continu Lun 9 Mai - 15:54 | |
| Je me souviens qu'en appuyant plusieurs fois sur la touche OK, j'obtenais deux messages "alarme Autoprotection" (je crois) pour deux emplacements différents. Je pensais que c'était normal, en lisant des posts je m'aperçois que ce sont des messages d’erreurs en fait il me semble. |
|
| |
| Spécialiste depuis 1979, découvrez notre site de vente d'alarme en ligne https://www.alarmepenet.fr/ |
espace85 Expert
Nombre de messages : 993 Localisation : La bas !!! Date d'inscription : 13/12/2009 | Sujet: Re: Système PowerMax Pro - voyant alerte en jaune continu Lun 9 Mai - 17:50 | |
| Bonjour Oui il vous faut appuyer plusieurs fois sur la touche "Ok" relever les zones en Ap afin de vérifier l'état et peut-être prévoir le remplacement des piles Le faite aussi de ne pus avoir de ligne téléphone ou de gsm est un défaut supplémentaire et qui est indiqué "Défaut Comm" donc pour effacer cet anomalie il faut aller dans le menu "Installateur" et ensuite menu "Défini Comm" aller "Rapport Privé et télésurveillance" mettre les 2 en "Rapport désactivé" |
|
| |
| Spécialiste depuis 1979, découvrez notre site de vente d'alarme en ligne https://www.alarmepenet.fr/ |
Caracole Nouveau membre
Nombre de messages : 9 Date d'inscription : 09/05/2022 | Sujet: Re: Système PowerMax Pro - voyant alerte en jaune continu Lun 9 Mai - 17:59 | |
| - espace85 a écrit:
- Bonjour
Oui il vous faut appuyer plusieurs fois sur la touche "Ok" relever les zones en Ap afin de vérifier l'état et peut-être prévoir le remplacement des piles Le faite aussi de ne pus avoir de ligne téléphone ou de gsm est un défaut supplémentaire et qui est indiqué "Défaut Comm" donc pour effacer cet anomalie il faut aller dans le menu "Installateur" et ensuite menu "Défini Comm" aller "Rapport Privé et télésurveillance" mettre les 2 en "Rapport désactivé" Bonjour Marc, Merci pour votre retour. Quand vous parlez de remplacer les piles, il s'agit de celles des boitiers de détection de mouvement ou d'ouverture de porte j'imagine? |
|
| |
| Spécialiste depuis 1979, découvrez notre site de vente d'alarme en ligne https://www.alarmepenet.fr/ |
espace85 Expert
Nombre de messages : 993 Localisation : La bas !!! Date d'inscription : 13/12/2009 | Sujet: Re: Système PowerMax Pro - voyant alerte en jaune continu Lun 9 Mai - 18:07 | |
| Oui tout à fait pour les volumetrique se sont des CR123 Lithium et les contacts CR2 Lithium |
|
| |
| Spécialiste depuis 1979, découvrez notre site de vente d'alarme en ligne https://www.alarmepenet.fr/ |
Caracole Nouveau membre
Nombre de messages : 9 Date d'inscription : 09/05/2022 | Sujet: Re: Système PowerMax Pro - voyant alerte en jaune continu Mar 10 Mai - 11:47 | |
| Est-il possible de désactiver la sirène intérieur qui retentit quand je démonte le boîtier au dessus des portes protégées pour changer la pile ? |
|
| |
| Spécialiste depuis 1979, découvrez notre site de vente d'alarme en ligne https://www.alarmepenet.fr/ |
Caracole Nouveau membre
Nombre de messages : 9 Date d'inscription : 09/05/2022 | Sujet: Re: Système PowerMax Pro - voyant alerte en jaune continu Mar 10 Mai - 12:10 | |
| Voici dans le détail le rapport de la centrale : Z01 porte d'entrée, alarme auto protection Z02 salon, alarme auto protection Porte d'entrée, auto protection ouverte Salon, auto protection ouverte S01 sirène radio inactivité |
|
| |
| Spécialiste depuis 1979, découvrez notre site de vente d'alarme en ligne https://www.alarmepenet.fr/ |
espace85 Expert
Nombre de messages : 993 Localisation : La bas !!! Date d'inscription : 13/12/2009 | Sujet: Re: Système PowerMax Pro - voyant alerte en jaune continu Mar 10 Mai - 14:56 | |
| Bonjour S01 sirène radio inactivité Pile sirene à remplacer
Concernant les Z01 etZ02 vérifier que les boîtiers soient bien refermer même s'assurer que les ressorts des éléments sont à leur place |
|
| |
| Spécialiste depuis 1979, découvrez notre site de vente d'alarme en ligne https://www.alarmepenet.fr/ |
Caracole Nouveau membre
Nombre de messages : 9 Date d'inscription : 09/05/2022 | Sujet: Re: Système PowerMax Pro - voyant alerte en jaune continu Mar 10 Mai - 23:52 | |
| - espace85 a écrit:
- Bonjour
S01 sirène radio inactivité Pile sirene à remplacer
Concernant les Z01 etZ02 vérifier que les boîtiers soient bien refermer même s'assurer que les ressorts des éléments sont à leur place Un boitier était mal refermé merci. "Pile sirène à remplacer" Où se trouve la sirène? |
|
| |
| Spécialiste depuis 1979, découvrez notre site de vente d'alarme en ligne https://www.alarmepenet.fr/ |
espace85 Expert
Nombre de messages : 993 Localisation : La bas !!! Date d'inscription : 13/12/2009 | |
| |
| Spécialiste depuis 1979, découvrez notre site de vente d'alarme en ligne https://www.alarmepenet.fr/ |
Caracole Nouveau membre
Nombre de messages : 9 Date d'inscription : 09/05/2022 | |
| |
| Spécialiste depuis 1979, découvrez notre site de vente d'alarme en ligne https://www.alarmepenet.fr/ |
espace85 Expert
Nombre de messages : 993 Localisation : La bas !!! Date d'inscription : 13/12/2009 | Sujet: Re: Système PowerMax Pro - voyant alerte en jaune continu Mer 11 Mai - 10:23 | |
| Re: Non sur la PowerMax Pro il faut réarmer après chaque manip
|
|
| |
| Spécialiste depuis 1979, découvrez notre site de vente d'alarme en ligne https://www.alarmepenet.fr/ |
Caracole Nouveau membre
Nombre de messages : 9 Date d'inscription : 09/05/2022 | Sujet: Re: Système PowerMax Pro - voyant alerte en jaune continu Mer 11 Mai - 10:49 | |
| Merci pour tous vos conseils. Je ne suis pas certain d'arriver à régler tous les problèmes. Je songe à faire appel à un professionel. Quels conseils pour en choisir un? |
|
| |
| Spécialiste depuis 1979, découvrez notre site de vente d'alarme en ligne https://www.alarmepenet.fr/ |
espace85 Expert
Nombre de messages : 993 Localisation : La bas !!! Date d'inscription : 13/12/2009 | Sujet: Re: Système PowerMax Pro - voyant alerte en jaune continu Mer 11 Mai - 13:34 | |
| Qu'il est un minimum de connaissances des produits Visonic Qu'il prenne les piles (CR123,CR2,ER34615M) à dispo De quelle région géographique êtes vous par curiosite? |
|
| |
| Spécialiste depuis 1979, découvrez notre site de vente d'alarme en ligne https://www.alarmepenet.fr/ |
Caracole Nouveau membre
Nombre de messages : 9 Date d'inscription : 09/05/2022 | Sujet: Re: Système PowerMax Pro - voyant alerte en jaune continu Mer 11 Mai - 13:45 | |
| |
|
| |
| Spécialiste depuis 1979, découvrez notre site de vente d'alarme en ligne https://www.alarmepenet.fr/ |
espace85 Expert
Nombre de messages : 993 Localisation : La bas !!! Date d'inscription : 13/12/2009 | Sujet: Re: Système PowerMax Pro - voyant alerte en jaune continu Jeu 12 Mai - 4:45 | |
| Bonjour Ok je pense que sur la banlieue parisienne vous trouverez une société pour intervenir Renseignez vous auprès des modérateurs du site je pense qu'ils pourront vous indiquez |
|
| |
| Spécialiste depuis 1979, découvrez notre site de vente d'alarme en ligne https://www.alarmepenet.fr/ |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Système PowerMax Pro - voyant alerte en jaune continu | |
| |
|
| |
| Spécialiste depuis 1979, découvrez notre site de vente d'alarme en ligne https://www.alarmepenet.fr/ |
| Système PowerMax Pro - voyant alerte en jaune continu | |
|